- Organisations - vie administrative
Participez à la vie de votre Inspé en étant représentant au Conseil d'Institut
-
Du 19 novembre 2024 au 21 novembre 2024Inspé Site de Nantes, Angers, Le Mans, Laval et La Roche-sur-Yonfalse false
-
Le scrutin électoral sera organisé les 19, 20 et 21 novembre 2024 sur tous les sites de formation de l'Inspé - Académie de Nantes.
Vous êtes étudiant ou enseignant en temps partagés à l'Inspé ? à Nantes, Angers, Le Mans, Laval ou La Roche-sur-Yon ? Vous êtes intéressé pour prendre part à la vie de votre institut ? Vous avez jusqu'au 8 novembre pour vous porter candidat !
Étudiants, enseignants en temps partagés : vous pouvez vous présenter !
Le Conseil d'Institut est une instance importante pour l'Inspé, on y prend les grandes décisions relatives à la formation en master MEEF, aux critères de sélection des candidats, aux modalités d'évaluation notamment. Vous souhaitez vous investir dans la vie de votre institut ? Vous pouvez vous présenter aux élections du Conseil d'Institut si vous appartenez au Collège D ((Représentants des personnels relevant du ministère de l'éducation nationale exerçant leurs fonctions dans les écoles, établissements ou services relevant de ce ministère/temps partagés) ou au Collège F (Représentants du collège des usagers/étudiants).
Le conseil d'Institut : quelles sont ses missions ?
Je souhaite me présenter, comment faire ?
Collège D :
- Étape 1 : Je télécharge et complète la déclaration individuelle de candidature
- Étape 2 : J'ai la possibilité de présenter une profession de foi (1 page A4 maximum)
- Étape 3: Je dépose ma candidature et mon éventuelle profession de foi pour vendredi 8 novembre 2024 à 14h au plus tard auprès du Secrétariat Général de l'Inspé ou par lettre recommandée (Secrétariat Général de l'Inspé - 23 rue du Recteur Schmitt - 44300 Nantes).
Collège F :
- Étape 1 : Je constitue une liste de 4 personnes (2 titulaires et 2 suppléants) en respectant la parité
- Étape 2 : Je télécharge et complète la déclaration individuelle de candidature
- Étape 3 : Je télécharge et complète le formulaire "dépôt de liste" pour l'ensemble de ma liste
- Étape 4 : J'ai la possibilité de présenter une profession de foi (1 page A4 maximum)
- Étape 5 : Je dépose ma liste et les candidatures associées, mon éventuelle profession de foi ainsi que la copie des cartes étudiants des candidats de la liste, pour vendredi 8 novembre 2024 à 14h au plus tard auprès du Secrétariat Général de l'Inspé ou par lettre recommandée (Secrétariat Général de l'Inspé - 23 rue du Recteur Schmitt - 44300 Nantes).
Modalités de participation aux Conseils d'Institut
- Les Conseils d'Institut de l'Inspé sont organisés 4 à 5 fois par an en présentiel à Nantes ou en visio
- En cas d'absence vous pouvez solliciter votre suppléant
- Pour encourager la participation des étudiants des autres sites de formation, les frais de déplacement seront pris en charge par l'Inspé
- Le mandat est valable pour une durée de 2 ans
Qui peut voter ?
Usagers : votent tous les étudiants de l'Inspé, à savoir :
- Tous les étudiants des cinq sites de formation
- Toutes les personnes bénéficiant de la formation continue et préparant un diplôme
- Les listes électorales sont affichées dans les bâtiments des cinq sites de formation de l'Inspé.
Temps partagés : votent tous les personnels en temps partagés des 5 sites de formation.
Comment voter ?
Les 19, 20 et 21 novembre de 9h à 16h sur les 5 sites de formation de l'Inspé Académie de Nantes
Lieux des bureaux de vote
- Inspé Site de Nantes : Hall
- Inspé Site d'Angers : Bureau B006
- Inspé Site du Mans : Hall du plot administration
- Inspé Site de Laval : Bureau 108 - 1er étage
- Inspé Site de La Roche-sur-Yon : Bureau HA1 - accueil
Vote par procuration
Il sera possible de voter par procuration. Les listes électorales sont affichées dans les bâtiments des cinq sites de formation de l'Inspé.
Formulaire procuration - collège D (temps partagés)
Formulaire procuration collège F (étudiants/usagers)
Contact :
Pour plus d'informations, contactez inspe-secdir@univ-nantes.fr