• Le 18 décembre 2019
  • De 9h30 à 16h30 à l'Inspé site d'Angers

Cette journée, dédiée à la santé et au bien-être à l'école, est organisée pour tous les M2 et DU du master MEEF 1er degré. Des conférences et ateliers thématiques permettront d'aborder cette thématique sous un nouvel angle

affiche journee_santeProgramme de la journée

• 9h30 : Ouverture de la journée
  • 9h45 : Conférence-Débat : La santé des élèves - Service de Promotion de la santé en faveur des élèves de l'IA 49 - Me Rollet, médecin, Me Huet, infirmière, Me Méanard de la cité scolaire Renoir à Angers.
  • 10h30-10h45 : Pause
  • 10h45 : Conférence-Débat : Alimentation, activités physiques et santé - Me Le Pottier (diététicienne, nutritionniste du sport)
  • 12h15 : Remise des prix du concours de recettes
  • 12h15-14h00 : Pause méridienne
  • 14h-15h15 : Atelier n°1 au choix
  • 15h15-16h30 : Atelier n°2 au choix

Ateliers proposés

8 ateliers seront proposés, dont 2 à choisir par participant :

Alimentation :
  • Pas le temps, rouleaux de printemps !
  • Des barres de céréales crues
  • Salades multi couleurs
  • Faire un steak végétal économique
Activités physiques :
  • Yoga
  • Streching
  • Step
  • Anim'cross

Inscriptions

Les inscriptions se feront librement au CRD du 25 au 29 novembre 2019. Journée ouverte aux M2 MEEF 1er degré et DU 1er degré du site Inspé d'Angers.

Concours

Un concours "recettes de cuisine" en lien avec le thème est proposé au CRD, celui-ci proposera également une documentation possible pour illustrer le colloque.